Search

France

Le CIMA, premier organisme professionnel mondial pour les comptables en management, offre le diplôme en comptabilité le plus reconnu pour les métiers de la gestion. Si vous envisagez une carrière en gestion et en finance, le diplôme CIMA vous ouvrira les portes des employeurs à l’échelle internationale.

  • Rejoindre le CIMA

    Que vous soyez un professionnel expérimenté en gestion et en finance ou simplement novice, les études du CIMA sont ouvertes à tous. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre carrière en étudiant au CIMA pour devenir Expert-comptable en management international (Chartered Global Management Accountant, CGMA).

    En savoir plus

  • Étudiants

    Étudiants

    En tant qu’étudiant du CIMA, nous souhaitons vous apporter l’aide dont vous aurez besoin pour réussir la formation d’Expert-comptable en management international (Chartered Global Management Accountant, CGMA).

    Ressources dédiées aux étudiants

  • Membres

    Membres

    En tant que CGMA, accédez à une multitude d’avantages et de services : découvrez toutes les possibilités et profitez pleinement de votre adhésion.

    Ressources dédiées aux membres

  • Partenaires

    Partenaires

    En tant qu’employeur, formateur, conseiller en carrière ou fournisseur de cours, vous aidez le CIMA à poursuivre sa mission en tant que premier organisme professionnel pour les comptables en management.

    Pour en savoir plus

EN UN COUP D’ŒIL

Le Certificat de comptabilité d'entreprise (Certificate in Business Accounting) est une formation comptable pour les débutants, dédiée aux étudiants sans expérience en comptabilité. Ce diplôme est reconnu à part entière par les employeurs.
La pertinence de notre Qualification professionelle dans le monde de la gestion est reconnue par les employeurs à l’échelle mondiale.

Le CIMA offre également des formations en Finance islamique ainsi qu'un and the Programme de services aux entreprises international (Global Business Services Programme) dédié aux professionnels des services aux entreprises (global business services, GBS) et des services partagés (shared services, SS).

Certificat de comptabilité d’entreprise (Certificate in Business Accounting

Enregistrez-vous aux cinq examens du certificat et étudiez à votre propre rythme. En moyenne, ce niveau se valide en un an.


Qualification professionnelle

En moyenne, les 12 examens de la Qualification professionnelle se valident en quatre ans. La plupart des étudiants passent deux ou trois examens en même temps, mais ces examens peuvent se passer en trois fois.

Les Exigences relatives à l’expérience pratique (Practical Experience Requirements) font partie intégrante de la formation du CIMA. Elles complètent les examens et permettent de déterminer si les étudiants ont acquis une expérience suffisante de mise en application des compétences et techniques en comptabilité de management et sont aptes à devenir membres du CIMA.

Les trois années d’expérience pratique minimum nécessaires peuvent avoir été acquises avant l’inscription aux qualifications du CIMA.

Les étudiants du CIMA paient des frais d’inscription une seule fois, une cotisation annuelle, et des frais pour chaque examen ou exemption. Consultez nos tarifs pour plus dinformations.

Les nouveaux étudiants ne sont pas tenus de payer une cotisation la première année.

Si vous validez le CIMA en trois ans et si vous réussissez chaque examen la première fois, le tarif sera de 1 800 £ (valable en 2016).

Vous devrez également tenir compte des frais liés aux outils pédagogiques et aux cours auxquels vous participez.

Vous pouvez étudier à l’aide d’un fournisseur de cours, seul à domicile, ou en associant ces deux méthodes partout dans le monde.

Visitez la Boutique des étudiants pour étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous pouvez dès à présent organiser tous les examens du Certificat de comptabilité d’entreprise (Certificate in Business Accounting), de la Qualification professionnelle, de la Finance islamique et du Certificat de services aux entreprises international (Certificate in Global Business Services) en ligne ou par téléphone.

Les examens du CIMA peuvent être passés dans plus de 5 000 centres d’évaluation VUE Pearson dans plus de 178 pays.

Hilary Parker

T: +33 466 22 40 45

E: cimafrance@cimaglobal.com

Pourquoi le CIMA ?

La différence CIMA

Les formations en comptabilité ne sont pas toutes identiques. Comparez la Qualification professionnelle de CIMA aux formations proposées par les autres organismes comptables.

 


Accéder à la comparison

CGMA

L’appellation Expert-comptable en management international (Chartered Global Management Accountant, CGMA) est validée par l’AICPA (American Institute of Certified Public Accountants) et le CIMA, deux leaders mondiaux de la comptabilité.



En savoir plus

COMMENCEZ À ÉTUDIER DÈS AUJOURD’HUI

Commencez à étudier pour obtenir le Certificat de comptabilité d’entreprise CIMA ou la Qualification professionnelle CIMA. Inscrivez-vous simplement, et si vous le faites aujourd’hui pour le prix de 77 GBP, vous ne payez pas la cotisation pour 2016.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

LIENS RAPIDES

  • MY CIMA

    Utilisez MY CIMA pour organiser vos examens, mettre à jour vos coordonnées et vos préférences, et payer votre cotisation annuelle.

  • CIMA Connect

    CIMAconnect est une plateforme d’accompagnement dans le cadre des études, compatible avec les appareils mobiles, qui vous permet d’obtenir des outils pédagogiques gratuits et de discuter avec les autres étudiants de votre expérience, n’importe où, n’importe quand!

  • Événements en France

    Profitez de votre adhésion en participant aux événements organisés dans votre région.